Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christelle. L, a découvert mon premier roman et m'a adressé ce courrier le 17/12/2021 pour me faire un retour de sa lecture des "Chroniques d'Uras". Ce courrier m'a fait très plaisir et je remercie Christelle d'avoir pris le temps de cet échange !

 

" Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire très originale. Car il s'agit du passé abordé d'une façon très éloignée de ce que j'aurais pu imaginer. C'est cela qui a tout de suite aiguisé ma curiosité !

Le livre a nécessité deux lectures parce que j'ai mis du temps à bien cerner les personnages et leurs rôles. Aussi parce que certains mots, certaines notions ( comme " La Maison du Monde", " Le Gardien du Seuil", " le Kuldirati", " la Grande Barrière", " la brisure"...) me paraissaient flous, au départ. Et parce que les termes utilisés pour la physique et l'espace ne me sont pas familiers ( cela a permis d'enrichir mon vocabulaire ). 

J'ai beaucoup aimé la philosophie et la spiritualité qui se dégage du livre. C'est un livre qui fait se poser des questions.

J'ai hâte de savoir la suite...

 

Les passages qui m'ont marqué :

" L'objet de notre existence est d'établir une relation pérenne entre notre race avec la nature. Sans cette relation, nous ne pouvons pas formuler notre retour au sein de la Maison du Monde".

" L'univers va à sa perte dès que l'espèce est établie en genre".

" Les deux sociétés stockaient leur mémoire antique à l'intérieur même de leur génome afin que toute nouvelle génération puisse bénéficier des acquis de sa race".

" ...il décida de modifier le génome des structures génétiques qui devaient accueillir les autres âmes que la sienne. Ainsi, elles ne pouvaient plus accéder au sommeil onirique de manière fluide et permanente, il s'assurait qu'elles oublient tout de leur passé afin de le conforter dans sa nature illimitée. C'est ainsi qu'il commença à gagner de grandes batailles dans le monde sensible mais également dans le sommeil onirique".

Tag(s) : #Courrier des lecteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :