Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Pour moi, devenir auteur, a été un long chemin de vie, un travail affirmé de recherche sur soi et de découvertes des autres, de ce quelque chose qui vous interpelle : pourquoi êtes-vous là, pourquoi suis-je là !?

Ma rencontre avec l’écriture a commencé par la réalisation d’une BD que je voulais offrir à mon grand frère, pour son anniversaire, j’avais alors 12 ans. Puis, il y a eu des ouvrages non aboutis, « Mystics », un roman à la lisière de la Science Fiction et de la Fantasy en 2001, puis une parution à compte d’auteur « Tout va très bien Madame la Marquise », qui est une satire sur la période des années 1990-2007 au moment de la présidentielle, écrite avec le ridicule du langage du 17ème siècle. Cette période était un temps préparatoire, un temps de gestation, d’éveil culturel et relationnel.

Depuis 2010, j’ai étudié de nombreux textes et documents issus de la Mésopotamie, de l’Egypte et de l’Inde. J’ai achevé en 2019, un ouvrage sur « l’héritage de nos ancêtres » paru aux éditions du cordeau en 2021, ainsi qu’une série sur «  Ce que nous révèle la Kabbale » écrite pendant les différents confinements.

Ces travaux viennent heurter le monde tel qu’on le voit aujourd’hui puisqu’il s’agit d’y découvrir le monde d’Origine, aux temps antédiluviens. Il s’agit d’un aboutissement car je me suis documenté sur la connaissance historique mais aussi ésotérique, mon flair me disait de voir plus loin dans cette quête que l’on nomme : la connaissance ! C’est du lourd !  Comme pourrait le dire, Fabrice Luchini. Cette période était nécessaire pour ma quête de sens, mes études m’ont emportée au contact d’une mémoire antérieure aux 10000 ans de la civilisation humaine en comprenant mieux ce que le Sumérien peut apporter dans l’éveil de nos connaissances !

Puis vient aujourd’hui, une nouvelle série «  Les chroniques d’Uras » qui sont dans la continuité de mes recherches historiques mais transposées dans l’univers de la SF. Car il y a une approche didactique dans ma façon d’aborder l’écriture, car tous le contenu des ouvrages précédents est mis en valeur dans cette nouvelle série afin que tout à chacun puisse s’éveiller à un champ de nouvelles connaissances.

 

 

Tag(s) : #BIOGRAPHIE
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :