Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Picto-lexique2

 

Prenons un exemple :

 

Désigner le boeuf en Sumérien se dit GU, il a pour signe cunéiforme :

Derrière cette forme il y a à l’origine, la tête de l’animal, cela vous montre la valeur idéographique de cette écriture.

 

Parallèlement, le Sumérien offre la possibilité de prononcer le signe GU de différentes façons, ce que l’on nomme les valeurs phonétiques. Dès lors, l’interprétation s’en trouve orientée dans différentes directions.

 

Nous regroupons ces valeurs par un codage numérique, et chacun de ses chiffres nous renvoie à un autre signe cunéiforme. Nous avons donc pour la même prononciation, différents signes qui lui sont associés et cela autorise donc plusieurs interprétations.

 

Ainsi GU nous révèle l’ensemble de sa signification :

 

GU 15 parole, nez, visage, parler, ordre, bouche, dent

       34 faire boire, boire

     119 rive, nuque, devant

     260 boeuf

     276 demeure, lait

     461 habiter, arme, MARDUK, auguste, vêtement, appui, et, espèce de bois

     482 GU

 

 

La tiare des rois et des reines

 

La couronne en Sumérien est synonyme de force. Elle prend son origine dans le signe archaïque :

qui désigne la tiare, un soldat, un disque lunaire, une hache, un symbole divin. L’idée de vent, d’être en colère, d’être furieux, la direction du nord.

 

La couronne est désignée par le signe cunéiforme MIR en Sumérien :

Nous avons ci-après, l’ensemble des idéogrammes et des homophones qui se rattache à la signification de la couronne.

 

  10 éclair, poignard, scorpion

  11 serpent, parler, scorpion

  48 serviteur, homme

148 UG, UK, UK2, UKU

270 peuple

304  couronne, fort

305 conducteur, maire du palais

354  tablette, vent, Rammânu

380 GIR

397 chemin, pied

 

Nous comprenons que celui qui porte cette couronne est un personnage qui fixe le chemin, nous sommes invités à marcher dans ses pas. Ce personnage utilise un poignard pour décocher un éclair. Nous entrons par ce biais dans le symbole du divin qui nous rapproche de Zeus chez les Grecs. Dès lors, ce personnage souverain nous instruit qu’il agit sur son peuple. Mais il est un serviteur, et un homme. Dans cette idée divine de trouver les dieux au-dessus de lui.

 

J’ai compris de mon côté que nous avions là un système économe pour représenter plusieurs éléments d’une même scène. Car si cette tiare désigne celui qui la porte, elle nous évoque également la présence d’un astre dans le ciel qui agit en temps que dieu suprême. L’Astre étant le symbole de cette couronne qui confère la légitimité de diriger le monde.

 

L’Astre Voyageur est dans une configuration particulière, sous la forme d'un disque lunaire. Cette notion de Lune ne correspond pas à la Lune qui accompagne les nuits terrestres de nos jours. Je développerai plus tard ce qui a fait confondre les deux astres pour les générations passées dans cette interprétation. Cet astre présent dans le ciel y occupe la place prépondérante, générant des vents violents et dirige la Terre sur une course particulière jusqu’à lui faire fixer la position qu’on lui connaît de nos jours. Car ce qui génère la direction des vents à la surface de la Terre, c’est bien sa course autour du Soleil ( notre astre central du système solaire ). A cela s’ajoute la rotation de la Terre sur son axe. Tout cela participe à favoriser les vents d’Ouest pour ce qui concerne la France.

 

Ainsi, l’Astre Voyageur agit en Dieu tout puissant au-dessus de la Terre à cette époque reculée. Sa présence occasionne des vents violents, donnant à penser que l’Astre est en colère, qu’il est furieux.  Mais derrière cette présence, il y a des individus dont l’origine n’est pas terrestre et qui usent de sa place pour agir sur la destinée du vivant qui s’établit sur Terre.

 

C’est le sens de ce qu’il ressort de « l’Hymne au Soleil »  dans le chapitre L’Astre Voyageur-4. Ces individus sont les dieux. Ils agissent en maître au-dessus des hommes, lesquels sont leurs serviteurs. En outre, derrière l’Astre Voyageur se trouve, l’idée de la hache. Ceci est intime de la compréhension du divin, il s’agit de Thor pour les Scandinaves mais cette source prend racine dans cette image qui nous est offerte dans le ciel. Les observateurs d’alors, virent de façon conjointe la présence de l’Astre Voyageur ( un disque lunaire ) et une hache représentée par le symbole archaïque.

Ainsi, les hommes cherchèrent à le représenter par le dessin, ils jetèrent sur le sol une ébauche de ce qu’ils avaient vu dans le ciel. Ils décrivirent cette hache vue dans le ciel et la transmirent à leur descendance qui en modifia peu à peu l’apparence pour l’inscrire par l’écrit en Sumérien.

 

En Sumérien, la hache désigne le fait d’être ennemi et fixe l’année de règne. Votre esprit doit être assez ouvert pour comprendre que cette hache vu dans le ciel, indique aux observateurs qu’il s’agit d’un vaisseau spatial qui est arrivé en même temps que l’Astre Voyageur à proximité de la Terre.

 

Dès lors, tout s’enchaîne, cela marque le début d’une invasion face au monde terrestre.

L’Astre Voyageur comme les dieux qui l’accompagnent, annoncent leur intention grégaire. Ils vinrent établir un nouveau gouvernement sur la Terre et pour fixer un nouveau règne, un Nouvel Ordre.

 

( à suivre sur Picto-lexique3 ).

Tag(s) : #sumérien
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :